REBEL’S BREWERY

BRASSERIE

CRÉATION

ADRESSE

SITE INTERNET

BREW MASTER

PRODUCTION

Rebel’s Brewery

2015

Rome, Italie

www.rebelsbrewery.it

4 fondateurs

3000 HL /an

Rebel's : Une gamme haute en couleurs

Notre arrivée à la brasserie

La dernière brasserie artisanale d’Italie que nous avons visité est Rebel’s. Elle clôture parfaitement notre séjour à Rome. Après avoir quitté la capitale, nous décidons de dormir près de la brasserie afin de pouvoir la visiter le lendemain (nous essayons de prévenir au maximum les brasseries que nous voulons visiter afin de ne pas les déranger).

Arrivés vers 16h, nous nous posons sur le parking attenant à la brasserie afin de travailler un petit peu. Vers 19h30, nous décidons d’y aller afin de déguster quelques-unes de leurs bières. Les fondateurs de la brasserie Rebel’s ont aménagé une ancienne ferme en un lieu convivial. La brasserie côtoie un jardin qui permet d’organiser régulièrement des événements (concerts, DJ Set) lorsque les températures le permettent. Depuis peu, ils sont ouverts toute l’année, et il est possible de déguster des bières à l’intérieur au chaud.

Nous prenons 2 pintes et nous nous installons en extérieur. Un food-truck permanent permet de se restaurer tout au long de la soirée. Au niveau des bières, je décide de goûter la Tropical Bomb, une Impérial IPA à 8% et Seb reprend la Parrot Invasion, une West Coast IPA à 6%, que l’on avait déjà déguster à Rome (oui il l’a tellement aimé qu’il voulait vraiment la reprendre !)

Accueil de la brasserie
Seb en pleine dégustation

Après avoir bu nos bières, nous discutons avec le personnel du bar en leur disant qu’on avait échangé avec la personne qui gère l’Instagram. Il était possible de faire une visite le lendemain mais on attendait validation des brasseurs. La personne du bar nous propose de faire une pré-visite de la brasserie (c’est pour cela que mes photos de la partie production sont bleu néon…).

 

L'histoire de rebel's brewery

Rebel’s, à la base, ce sont 4 amis : Andrea Casini, Riccardo Di Profio, Raffaele Lucadamo et Andrea Martorano. Ils ont décidé de suivre une autre voie que celle qui leur était destiné, d’où le nom : Rebel’s. Amateurs de bières et après quelques années à brasser en amateur, ils décident d’ouvrir leur brasserie dans la périphérie de Rome en 2015. Les premières productions de leurs bières se feront principalement en fût et c’est seulement en 2020 qu’ils vont mettre leurs bières en canette. En plus de tous les aspects bénéfiques pour la bière (la protège de la lumière, conserve les arômes, facilité pour la manutention etc), ils voulaient un « objet » à collectionner : une canette caractérisant leur brasserie grâce à des photos, illustrations et graphismes.

Leur mot d’ordre est l’expérimentation ! Ils ne se posent pas de limites et partent d’un style « traditionnel » pour le réadapter et le mettre à leurs goûts. Ils utilisent beaucoup d’épices, de fruits, d’agrumes. Leurs réalisations s’inspirent des bières assez houblonnées américaines et des bières belges. Ils aiment utiliser des houblons spéciaux ou ingrédients inhabituels tels que : de la racine de galanga, de l’écorce de kaffir lime (agrume d’Asie du Sud Est), poivre de Sichuan etc.

De plus, Rebel’s est la spécialiste de la bière one-shot : c’est-à-dire qu’ils vont expérimenter et produire une bière qu’ils ne referont sûrement pas après. Donc s’il y a une référence que vous adorez, il vaut mieux en prendre un carton !

Ils proposent une vingtaine de bières tout au long de l’année, exclusivement en canettes, et disponibles à la livraison et sur leur site internet.

 

La visite du lendemain...

Après notre discussion avec le personnel du bar, ils nous ont affirmé que personne ne serait à la brasserie le lendemain. Nous avons donc dormis sur le parking pour pouvoir prendre la route en fin de matinée car nous étions sans validation de leurs parts pour la visite. Au petit matin, nous avons vu et entendu les brasseurs, nous ne sommes pas allés les voir mais nous nous sommes dit qu’ils ne voulaient donc pas de visite et qu’on les aurait dérangé… Si vous voulez boire une bonne bière c’est top mais si vous voulez rencontrer et échanger avec les brasseurs c’est plus compliqué ahah !

Laisser un commentaire